Jouons avec de la pâte à modeler à faire des sirènes.

Suivre les intérêts de jeu vos enfants c’est tellement important. Car ça permet d'éclairer une étincelle chez l'enfant qui l'inspirera à laisser libre cours à sa créativité.

Ma fille est fascinée par un livre qui parle de princesses, de sirènes, de monstres marins …

J'ai donc fait un bricolage de 5 minutes:

j'ai fait un rouleau pour pâte à modeler qui fait des empreintes des queues de sirène. J'ai utilisé un rouleau de carton et un pistolet à colle chaude. J'ai dessiné un motif de queue de sirène avec le pistolet à colle.

J'offre à ma fille de la pâte à modeler, des pierres en plastique et en verre. Je lui ai dit qu'il s'agissait de pierres magiques et j'ai ajouté le livre.

Elle a joué seule pendant plus d'une heure. C'était incroyable de la voir jouer comme ça. Elle était tellement concentrée sur sa création. Elle feuilletait les pages de son livre et décidait de qui elle allait créer. Le rouleau de Sirène elle a joué avec pendant 5 min. Mais je pense que la mise en place de son activité avec la touche de sirène a aidé à illuminer son étincelle et ensuite elle a dirigé elle-même son jeu. Au bout d’une heure, elle décide d’apporter des jouets sur la table et à adopter un jeu complètement différent.

Jeu d'enfant

Nous avons fait cette activité il y a un mois. Depuis elle m’a demandé déjà plusieurs fois de refaire de la pâte à modeler sirène.

  • Jeu sensoriel: toucher, rouler, écraser la pâte à modeler …
  • Développement du langage (elle parlait de ses personnages préférés créant ses propres histoires …)
  • Des capacités pour la résolution des problèmes
  • Jeu imaginatif
  • Concentration sur une tâche: elle a joué pendant plus d'une heure, puis a joué plus de 30 minutes avec ses propres jouets (j'ai constaté que créer une invitation qui correspond à l'intérêt de votre enfant aide l’enfant a se concentrer sur une tâche et à jouer de manière indépendante).

Comments