Jeu avec des chiffres

Introduire des chiffres dans la vie quotidienne peut être aussi simple que de parler des chiffres autour de nous, comme dans l'ascenseur, la boîte aux lettres …

Il peut aussi s'agir de compter dans la vie de tous les jours: "combien y a-t-il de morceaux de pain grillé dans ton assiette?"

Ma fille sait compter, mais elle ne reconnaît pas les chiffres. Elle aime peindre. Lorsque je crée une activité, je garde toujours à l’esprit son intérêt.

J'ai dessiné des chiffres sur un morceau de carton, nous en avons parlées pendant que je les dessinais. Puis je lui ai demandé si elle voulait les peindre et je lui ai donné de l'aquarelle. Je ne mets pas pression sur elle a ce sujet. Je la laisse juste faire ce qui l'enchante. Elle a décidé qu'elle voulait continuer à peindre les numéros quand elle a fini, elle a peint sur un gros morceau d'écorce et c'est très bien.

Plus il y aura d'opportunités d'apprentissage sans pression avec des chiffres, plus il lui sera facile d'apprendre. Dernièrement, elle a posé des questions sur les nombres entre 10 et 20, nous en parlons, nous comptons ensemble. Elle a une affiche dans sa chambre avec des chiffres de 1 à 20, alors nous comptions tout en pointant les chiffres. L'ajout de nombres dans un jeu d'enfant peut augmenter leur curiosité à leur sujet.

  • Reconnaissance des nombres
  • Reconnaissance des couleurs
  • Développer la motricité fine
  • Développement de la coordination des yeux et des mains
  • Encourager la créativité
  • Apprendre des formes
  • Construire l'estime de soi

Comments